Responsive image

Alertes écluses américaines

Une belle idée pour connaître les temps d’attente aux écluses

Suite à une conversation ce matin avec un navigateur qui part pour les Bahamas en septembre, j’ai eu un flash. Je pense n’avoir jamais partagé le lien pour s’inscrire aux notifications concernant les écluses américaines. C’est une suggestion que je vous fais, mais c’est vraiment une bonne idée de s’inscrire à ces alertes afin de savoir à l’avance s’il y a des problèmes concernant les écluses.
 
Si vous descendez par le canal Champlain et prenez le même chemin pour le retour, vous aurez 12 écluses à traverser en ajoutant l’écluse fédérale de Troy. Le numéro 10 du canal Champlain n’existe pas.
 
Si au retour vous empruntez celles du canal Erie à la jonction de Waterford, il est important de bien suivre les alertes, car c’est 30 écluses que vous aurez à franchir. En ajoutant les 8 écluses du canal Oswego. C’est le chemin que nous devions prendre ce printemps. Le nombre d’alertes que j’ai reçues concernant le lock E17 était tellement important que nous avons décidé de ne pas emprunter cette route. Plusieurs autres écluses ont également été en problème avant notre passage et nous avons entendu parler de bateaux qui attendaient la réparation avant de pouvoir passer. Ça peut poser problème pour les navigateurs qui souhaitent un retour avant le 30 juin pour éviter de demander une extension à l’assurance-maladie du Québec.
 
Bref, je suivais ces alertes avec beaucoup d’intérêt.
 
Voici le lien pour voir la carte des écluses : https://www.canals.ny.gov/maps/index.html
 
Voici le lien pour vous inscrire aux notifications : https://www.canals.ny.gov/wwwapps/tas/tascanals

Bateaux en attentent à l’écluse de Waterford.

Écrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.